Notre histoire et nos valeurs

La formation a toujours été la clé de la démocratie, de l’engagement et du sens du partage, qui sont la base des valeurs de notre République, dont les collectivités locales sont l’échelon le plus essentiel.

Agréé en 2019 pour mettre à la disposition des élus locaux des formations de qualité, au plus près de leurs territoires.

L’Académie des Leaders Publics a pour seul objet de mettre à disposition des décideurs locaux, les outils, compétences et savoir-faire nécessaires à la bonne administration des collectivités locales.

Afin qu’ils puissent prendre davantage de responsabilités, mieux travailler ensemble et dialoguer plus efficacement, nous avons conçu une offre de formation pragmatique, basée sur l’expérience de nos intervenants experts.

Depuis 2020, ce sont plus de 2500 élus formés, et satisfaits, partout en France.

L'organisme de formation des élus locaux en France

Enfin, il est important de rappeler que l’Académie des Leaders Publics n’est liée à aucun parti politique et ne pratique aucun ostracisme en s'adressant à tous les élus.

Partant du postulat qu'au-delà de la diversité politique, géographique, démographique et économique de leurs collectivités territoriales respectives, les élus locaux partagent les mêmes problématiques en matière d'action locale.

La volonté de l’Académie des Leaders Publics est de les rassembler, de conjuguer leurs talents, leurs expériences et créer une dynamique, à l’image de notre démocratie, favorable aux échanges, aux partages et à la co-construction.
Banniere - illustration Elus - blanc